Passer au contenu principal

Empêcher les moteurs de recherche d’indexer votre profil Facebook.



Étaler sa vie privée sur Facebook, c’est laisser les moteurs de recherche, Google en tête de peloton, trouver vos petits secrets tout simplement en faisant une recherche sur votre nom.

C’est dommage car cela peut vous être préjudiciable, au bout de quelques années ces informations peuvent facilement être exploitées par des petits curieux voulant cerner votre personnalité, votre vie sentimentale, vos agissements, vos idées politiques, vos déplacements, vos études, vos expériences professionnelles…

Les entreprises sont friandes de ses petits détails qui ne les regardent pas, avant de recruter une nouvelle personne, elles veulent en général s’assurer d’embaucher l’employé modèle à la vie bien rangée qui se consacrera corps et âme à son nouveau boulot. Pour elles, Facebook est une véritable mine d’or et Google une jolie petite pioche permettant de creuser bien profond dans votre passé.

A moins d’être un ermite, tout le monde ou presque à terme se retrouve sur Facebook. Autant ne pas donner la corde avec laquelle se faire pendre, un peu de prudence s’impose.

On peut demander dans les réglages de Facebook d’empêcher les moteur de recherche d’indexer son profil.

Sur le profil Facebook accéder aux Paramètres de confidentialité en déroulant le menu à droite du bouton Accueil.
Dans la catégorie Applications et sites web, cliquer sur Modifier les paramètres


Dans la catégorie Recherche publique, cliquer sur Modifier les paramètres


Pour avoir le profil Facebook désindexé des moteurs de recherche, décocher la case Activer la recherche publique puis confirmer votre choix.
Facebook précise que la désindexation des moteurs de recherche peut prendre un certain temps.

En tout cas, quelques jours plus tard, les informations que vous partagez sur Facebook ne doivent plus être trouvables sur Google et consorts

source:ballajack.com

Messages les plus consultés de ce blogue

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...