Passer au contenu principal

Crypteez, encryptez vos messages sur Facebook

 il peut être intéressant de pouvoir crypter les différents messages que vous publiez sur le réseau social Facebook. Pour cela, une extension existe et permet d’encrypter vos publications de 3 façons différentes. Voici Crypteez


Crypteez est une extension pour les navigateurs Google Chrome et Firefox offrant la possibilité de traduire toutes vos publications sur Facebook dans 3 langages différents (Cryptage, Hacker, Leet) en un seul clic. Plutôt pratique si vous souhaitez.

Le langage Cryptage :
Le langage Cryptage vous permet de choisir une clé de cryptage secrète et de la divulguer seulement aux amis concernés par votre message. Dès lors, vous deviendrez maître de vos publications et rendrez fous tous ceux qui ne pourront pas les déchiffrer.

Le langage Hacker :
Comme son nom l’indique, le langage Hacker permet de traduire vos publications en format Hacker. Bien que déchiffrable sans clé, seuls les internautes les plus avertis pourront en venir à bout !

Le langage Leet :
Le langage Leet quant à lui vous permettra de traduire vos messages en une écriture utilisant des caractères alphanumériques ASCII. Une manière peu compréhensible par un débutant en informatique. Seuls vos amis les plus avertis pourront déchiffrer ce texte.
En bref, de quoi bien se marrer, se protéger et pouvoir organiser ce que bon vous semble sans jamais vous faire démasquer …


A noter que seuls vos amis ayant eux même installé l'extension Crypteez sur leur ordinateur pourront déchiffrer vos publications.

Messages les plus consultés de ce blogue

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...