Passer au contenu principal

Comment être informé lorsqu’un ami arrête de vous suivre sur Facebook



Lorsqu’un de vos amis Facebook arrête de vous suivre, il peut être parfois très difficile de savoir lequel, surtout si votre liste d’amis s’élève à quelques centaines de noms. Alors  je vais vous faire découvrir comment être informé en temps et en heure du départ de l’un d’entre eux avec  Unfriend Finder  .Cette petite astuce fonctionne avec Firefox, Google Chrome, Opéra et Safari. Ici je vais vous détailler les démarches à suivre pour pouvoir l’utiliser sur Firefox puisque c’est sur ce dernier qu’il y a le plus d’étapes à franchir.

 Installation

 vous allez devoir installer la très célèbre extension « Greasemonkey » . Cette dernière permet la personnalisation de l’affichage et l’ajout de fonctionnalités à une page internet à l’aide de petits scripts.
Pour installer Greasemonkey, dirigez-vous vers la page suivante :

                      https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/



Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter à Firefox » suivi de « Installer » dans la nouvelle fenêtre. Redémarrez alors votre navigateur pour finaliser l’installation du plugin.
Si l’installation a été effectuée avec succès, vous devriez voir apparaître une petite tête de singe dans le coin
inférieur droit de votre navigateur. Si celle-ci est grisée, cliquez dessus pour l’activer.



Maintenant de Greasemonkey est installé sur votre navigateur Firefox, il va falloir envoyer le script Unfriend Finder. Pour cela, fermez tous les onglets Facebook puis rendez-vous sur la page de téléchargement officielle :
http://unfriend-finder.softonic.fr/


Une fois arrivé sur cette page, le site va alors détecter automatiquement le navigateur utilisé, en l’occurrence Firefox pour ce tutoriel. Cliquez alors sur la petite icône représentant un « buste » agrémenté du symbole « -1 » pour lancer le téléchargement.
Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir vous proposant d’installer le script, cliquez sur le bouton « Install » . Si l’installation a été effectuée avec succès, vous devriez voir apparaître un petit encadré gris dans le coin inférieur droit de votre navigateur.

Maintenant que tous les outils sont en votre possession, il ne vous reste plus qu’à ouvrir Facebook à nouveau et contempler le résultat. Unfriend Finder à tout prévu puisque au moment où vous vous connecterez, un rapide tour de l’application vous sera proposer automatiquement afin de vous apprendre à l’utiliser correctement.
Pour finir, si vous souhaitez utiliser Unfriend Finder sur un autre navigateur comme Google Chrome par exemple, l’installation de Greasemonkey n’a pas lieu d’être. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page de téléchargement officielle et cliquez sur la même icône que précédement. L’application s’installera alors comme n’importe quelle extension.
Vous n’avez désormais plus qu’à attendre que l’un de vos amis vous retire de sa liste !! 



Messages les plus consultés de ce blogue

Fabriquez de faux murs Facebook pro : The Wall Machine

The Wall Machine est un service en ligne permettant la création de faux murs Facebook pour piéger vos amis .il permet de créer de toutes pièces un genre de scène humoristique où se succèdent des commentaires fictifs et likes extraordinaires. Il est possible d’ajouter un titre à votre mur, une photo pour chaque personnage intervenant, de créer des noms pour chacun d’entre eux, de publier des commentaires...  Grâce à The Wall Machine vous pourrez faire interagir Obama et Ben Laden,  Amy Winehouse et Michael Jackson... Pour mettre en place The Wall Machine, connectez-vous à votre compte Facebook, autorisez l’application à interagir avec ce dernier, créez votre faux mur de fond en comble, sauvegardez-le et partagez le résultat avec vos amis.  je vous invite à visualiser la vidéo ci-dessous       Essayer The Wall Machine ICI

SharedCount :Track URL shares, likes, tweets, and more

Les réseaux sociaux sont devenus au fil du temps un canal incontournable pour promouvoir le contenu d’un site. comment savoir si un site ou une page web est populaire ? SharedCount va vous y aider . Cet outil permet de vérifier en à peine quelques secondes si une page d’un site ou d’un blog a été partagée sur les réseaux sociaux et combien de fois. SharedCount vous indique une série de chiffres qui mesurent le nombre de fois qu’un article a été partagé sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Diggs, Pinterest, Delicious, StumbleUpon et autres Reddit... Pas besoin de vous inscrire. Il suffit d’indiquer l’URL de l’article ou du site que vous souhaitez analyser. SharedCount est un outil utile et gratuit. essayez sharedCount ICI

Application Facebook pour protéger vos photos :McAfee

Comme son nom l’indique, McAfeeSocial Protection est un système de protection qui permet aux utilisateurs du réseau social de sécuriser leurs photos en empêchant les autres utilisateurs de les partager. En effet, actuellement sur Facebook, vous avez le choix de restreindre la visibilité d’une photo : vous pouvez la rendre publique, la montrer à tous vos amis, à tous vos amis d’amis, ou bien à tous vos amis sauf leurs connaissances. Vous pouvez aussi personnaliser la visibilité en indiquant les noms des personnes qui ne pourront pas avoir accès aux photos. Une fois votre décision prise, les personnes autorisées à voir votre photo peuvent en disposer, c’est à dire l’enregistrer sur leur ordinateur ou la partager sur le réseau. C’est là que McAfee Social Protection intervient. Pour accéder aux photos, les personnes sélectionnées par l’utilisateur devront installer l’application et il leur sera impossible de partager, de copier, d’imprimer, ou de faire des captures d’écran de vos