Passer au contenu principal

Comment ajouter un forum de discussion à une page facebook.


Le 11 Novembre 2011 Facebook retiré l'onglet discussion de toutes les pages. Les discussions d'application a été très utile car il permettait à quiconque d'ouvrir de nouveaux sujets et répondre à ceux déjà envoyés, un espace a été créé en ligne où chacun pourrait contribuer. Les auteurs de ces discussions serait avisé quand quelqu'un a répondu à leurs questions et toutes ces informations a été indexé par les moteurs de recherche pour être facilement trouvés.
Facebook, cependant, remarqué qu'un faible pourcentage d'utilisateurs ont été en utilisant le forum de discussion afin qu'ils a donc décidé de le retirer et de laisser le conseil comme un outil où toutes les pages peuvent toujours envoyer un message et y répondre. Le problème, c'est que le conseil n'est pas un forum, si la page a beaucoup de membres ou des messages publics envoyés aujourd'hui beaucoup de contenu à partir du tableau d'affichage pourrait disparaître en quelques heures et personne ne le remarquerait. Aussi une réponse à un message board ne semble pas au sommet de la planche, comme il l'a fait dans les discussions.
La fonction de ce Forum est donc très important et utile pour les administrateurs de pages.
 C'est pourquoi nous annonçons aujourd'hui une application qui crée un forum dans vos pages.
L'application s'appelle: Forum pour les pages et l'ajouter à vos pages. Vous avez juste besoin de visiter ce lien, dans le menu déroulant choisissez la page (dont vous êtes les administrateurs) où vous souhaitez ajouter le forum.
Essayez-le ici

Messages les plus consultés de ce blogue

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...