Passer au contenu principal

Pages Analyzer : Créez une infographie de l’activité de votre page Facebook.



Voici un service découvert chez nos amis de MyComunityManager qui permet de créer une trés belle infographie de l’activité de votre page fan sur Facebook.
Du bel ouvrage, PagesAnalyzer crée par l’agence Ventillo produit une infographie détaillée et trés Web2 de toute l’activité de votre page Facebook sur une durée de trois mois. Ce n’est pas un gadget, PagesAnalyzer va vous fournir une quantité trés importante d’informations et de statistiques sur l’activité de votre page. Combien de fans supplémentaires par jour, combien de “likes” au total ou encore quel est le type de statut qui génère le plus de commentaires.
Avec PagesAnalyzer, vous allez aussi être renseigné sur la régularité de vos publications sur une frise du temps de trois mois. Vous visualiserez également les heures de la journée où vous avez l’habitude de poster.
Le chapitre “contenu et interaction” de l’infographie est sans doute le plus intéressant.  Ici vous trouverez les statistiques sur le type de statuts (photos, liens, vidéos…) et surtout une moyenne des réactions suscitées. Avec la moyenne des like et des commentaires par type de post, vous saurez quel est le type de statut qui plait le plus.

Vous aurez encore une liste des posts ayant généré le plus de réactions et un nuage de tags des mots revenant le plus sur votre page. Tout cela en quelques secondes à peine après vous être identifié avec Facebook. L’infographie générée peut être téléchargée au format Pdf ou Jpeg.

Messages les plus consultés de ce blogue

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...