Passer au contenu principal

Transformez votre profil personnel en Page Professionnelle



Vos profils personnels ne sont pas adaptés (ni autorisés par Facebook) pour répondre à vos besoins d’affaires. Il s’avère pourtant que de nombreuses personnes/ marques les utilisent comme des pages Fans (le maintien d’un profil pour une entité autre qu’une personne individuelle est une violation des CGU de Facebook). Cela est illégal aux yeux de Facebook et vous risquez de voir votre profil se faire supprimer.
A noter également que Facebook a commencé à faire un ménage intensif depuis quelques jours. Des milliers de comptes se font supprimer régulièrement. Donc soyez certain que si vous ne respectez pas les CGU, votre profil finira tôt ou tard par disparaitre… Courage à vous pour la recréer après.
Facebook vous apporte cependant une solution concrète en vous permettant de convertir vos profils personnels en Page “Fan” plus appropriée pour le business.
Pour convertir votre profil en page, c’est ici que ça se passe : http://www.facebook.com/pages/create.php?migrate
Le compte lié au profil que vous avez précédemment maintenu sera converti en « page fan », et vous deviendrez l’administrateur unique de votre nouvelle page.
Soyez conscient que si vous convertissez votre profil en page, vos images de profil seront transférées, et tous vos amis seront automatiquement ajoutés comme personnes qui « like » votre page.
Pensez également à faire une sauvegarde de votre profil : pour cela, rendez-vous sur Paramètre du compte > Télécharger vos données
La conversion d’un Profil en Page est irréversible. Les photos de votre Profil ainsi que vos amis seront transférés automatiquement vers votre Page.
Si vous ne convertissez pas votre profil en page, vous risquez de perdre l’accès de manière permanente.

Messages les plus consultés de ce blogue

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...