Amis blogueurs et webmasters, ne vous êtes vous jamais demandés quel serait le timing idéal pour partager vos articles sur Twitter et Facebook ? Un élément de réponse est apporté aujourd’hui !
Temps de midi et début de soirée
C’est un élément qu’il n’était pas nécessaire de prendre en compte il y a de cela quelques années. Mais avec l’arrivées des réseaux sociaux, le blogueur doit savoir quand publier son article. Un problème ? Pas nécessairement. Les techniques et les outils utilisés permettent aux auteurs de publier leur article en un temps voulu (grâce au planificateur, sur WordPress par exemple), ce qui s’avère d’une grande utilité lors d’absences ou de vacances.
Mais qu’en est-il de cette heure ultime où l’article doit être publié ? L’infographie ci-dessous nous dresse des graphiques et des statistiques sur les tendances qu’ont les utilisateurs des réseaux à cliquer, retweeter ou encore partager. On y découvre que les jours comme le mercredi, le samedi et le dimanche sont des jours favorables à la lecture de l’article. Logique, puisque ces jours sont souvent synonymes de congés.
En ce qui concerne l’heure tout au long de la semaine, les statistiques révèlent deux zones horaires susceptibles d’être très bonne pour le partage de l’information sur Twitter :
- 11h-12h : le temps de midi
- 17h-18h : le début de soirée