Passer au contenu principal

Importer vos amis Facebook dans Google Plus

Comment importer vos amis et contacts de Facebook dans votre nouveau réseau social Google+ ? Il est en effet intéressant de pouvoir rapidement retrouver ses amis dans Google Plus sans devoir les rechercher un à un, seulement Google et Facebook étant légèrement rivaux il vous faudra passer par un troisième acteur : Yahoo
google plus vs facebook 550x248 Importer vos amis Facebook dans Google Plus
Inviter et ajouter vos amis Facebook en 3 étapes sur Google Plus
Google Plus proposait au début d’importer vos contacts Facebook en un simple clic, mais Facebook ne voulant pas faciliter la tâche à Google à rendu impossible cet accès. La méthode pour contourner ce problème est assez simple et consiste en 3 étapes :
  • Se rendre dans la messagerie Yahoo! (créer un compte si nécessaire, c’est comme Hotmail)
  • Importer vos contacts et leur adresse email dans vos contacts Yahoo en un seul clic
  • Importer vos contacts Yahoo dans vos cercles d’amis Google Plus
Si vous ne possédez pas de compte Yahoo!, créez en un : c’est gratuit et identique à votre Hotmail. Une fois créé rendez-vous dessus, cliquez sur « Contacts » dans la colonne de gauche. Cliquez sur le lien pour commencer à importer vos amis Facebook (image ci-dessous) et autorisez l’accès.


Vos amis sont donc dans votre liste Yahoo. Il ne vous reste plus qu’à vous loguer à Google Plus, à cliquer sur le bouton Cercle dans le menu du dessus, et de cliquer sur le logo de Yahoo (à coté de Rechercher des amis), vous allez ainsi vous connecter à votre compte Yahoo et pouvoir récupérer les adresses de vos amis Yahoo (et donc Facebook)

Messages les plus consultés de ce blogue

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...