Passer au contenu principal

Savoir qui a visité votre profil Facebook

Vous seriez curieux de savoir qui a consulté votre page de profil Facebook ? Cette astuce est faite pour vous... prévenir qu’il n’y a aucun moyen de le savoir.
Pour une simple et bonne raison : cette fonctionnalité n’est pas proposée par Facebook, qui l’estime contraire à sa politique de confidentialité.
Qu’en est-il des applications externes ? Les applications externes sont bien incapables de vous dire qui est passé sur votre page. Si elles peuvent récupérer les données (nom, adresse e-mail, liste des amis, etc.) des profils sur lesquels elles sont installées, les applications ne peuvent techniquement pas savoir quel membre de Facebook les a affichées. Cette donnée ne leur est pas transmise par Facebook. Et seul Facebook dispose de cette information.
La seule façon dont les applications pourraient récupérer des informations serait de demander aux visiteurs de votre profil de bien vouloir signaler leur passage en cliquant sur un lien ou un bouton. Une surveillance ni discrète, ni efficace !
Les applications ou groupes qui vous feraient croire qu’ils peuvent dire qui a visité votre profil mentent donc. Pire : ils sont destinés généralement soit à récupérer vos données personnelles, soient à gagner de l’argent par un moyen malhonnête (en vous faisant cliquer sur une publicité par exemple). Ils vous arnaquent donc.
D’ailleurs de nombreux groupes et applications qui ont fait miroiter la fonction (Wizard, aWizard, Trakzor, Qui a visité mon profil ?, Who visit my profile page Facebook...) ont été supprimés par Facebook.
Bref, oubliez... et méfiez-vous !

Messages les plus consultés de ce blogue

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...