Passer au contenu principal

Importer le flux RSS d’un blog dans Facebook


Vous avez un blog ? Installez RSS Graffiti et entrez le flux RSS de votre blog pour que Facebook importe automatiquement vos billets.
Si vous disposez d’un blog, vous pouvez trouver utile de le partager avec vos amis Facebook. Justement, l’application Facebook RSS Graffiti vous permet d’importer vos billets dans votre compte en utilisant les flux RSS.
Installez tout d’abord RSS Graffiti en vous rendant sur la page de l’application et en cliquant sur le bouton Click HERE to authorize RSS Graffiti.
Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Autoriser en bas de la page pour valider l’installation.
Une fois l’installation effectuez, vous revenez à la page RSS Graffiti. Pour indiquer l’adresse du flux RSS de votre blog, cliquez sur le bouton Add feed
Dans le champ Feed URL, tapez ou collez l’adresse du flux RSS de votre blog.

Renseignez ensuite le nom du site, puis son adresse. Choisissez ensuite l’un des 3 formats d’affichage disponibles.
Depuis les autres onglets de l’application (Filter, Transform, Schedule et More), vous pourrez changer quelques paramètres comme le délai de publication, la fréquence de mise à jour ou le texte placé en commentaire.
Une fois cela fait, cliquez sur le lien Click here to generate a preview en haut du cadre pour avoir un aperçu des posts. Cliquez enfin en haut à droite sur le bouton Save pour valider.
La publication des articles devient alors automatique.
Notez que vous pouvez mettre en place le système pour une page. Dans la colonne de gauche de la page RSS Graffiti, sélectionnez une des pages dont vous êtes administrateur puis autorisez l’application pour cette page en cliquant sur le bouton Click here to add RSS Graffiti to this Fan Page. La démarche est alors similaire à celle décrite plus haut.

Messages les plus consultés de ce blogue

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...