Passer au contenu principal

Importer le flux RSS d’un blog dans Facebook


Vous avez un blog ? Installez RSS Graffiti et entrez le flux RSS de votre blog pour que Facebook importe automatiquement vos billets.
Si vous disposez d’un blog, vous pouvez trouver utile de le partager avec vos amis Facebook. Justement, l’application Facebook RSS Graffiti vous permet d’importer vos billets dans votre compte en utilisant les flux RSS.
Installez tout d’abord RSS Graffiti en vous rendant sur la page de l’application et en cliquant sur le bouton Click HERE to authorize RSS Graffiti.
Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Autoriser en bas de la page pour valider l’installation.
Une fois l’installation effectuez, vous revenez à la page RSS Graffiti. Pour indiquer l’adresse du flux RSS de votre blog, cliquez sur le bouton Add feed
Dans le champ Feed URL, tapez ou collez l’adresse du flux RSS de votre blog.

Renseignez ensuite le nom du site, puis son adresse. Choisissez ensuite l’un des 3 formats d’affichage disponibles.
Depuis les autres onglets de l’application (Filter, Transform, Schedule et More), vous pourrez changer quelques paramètres comme le délai de publication, la fréquence de mise à jour ou le texte placé en commentaire.
Une fois cela fait, cliquez sur le lien Click here to generate a preview en haut du cadre pour avoir un aperçu des posts. Cliquez enfin en haut à droite sur le bouton Save pour valider.
La publication des articles devient alors automatique.
Notez que vous pouvez mettre en place le système pour une page. Dans la colonne de gauche de la page RSS Graffiti, sélectionnez une des pages dont vous êtes administrateur puis autorisez l’application pour cette page en cliquant sur le bouton Click here to add RSS Graffiti to this Fan Page. La démarche est alors similaire à celle décrite plus haut.

Messages les plus consultés de ce blogue

Fabriquez de faux murs Facebook pro : The Wall Machine

The Wall Machine est un service en ligne permettant la création de faux murs Facebook pour piéger vos amis .il permet de créer de toutes pièces un genre de scène humoristique où se succèdent des commentaires fictifs et likes extraordinaires. Il est possible d’ajouter un titre à votre mur, une photo pour chaque personnage intervenant, de créer des noms pour chacun d’entre eux, de publier des commentaires...  Grâce à The Wall Machine vous pourrez faire interagir Obama et Ben Laden,  Amy Winehouse et Michael Jackson... Pour mettre en place The Wall Machine, connectez-vous à votre compte Facebook, autorisez l’application à interagir avec ce dernier, créez votre faux mur de fond en comble, sauvegardez-le et partagez le résultat avec vos amis.  je vous invite à visualiser la vidéo ci-dessous       Essayer The Wall Machine ICI

SharedCount :Track URL shares, likes, tweets, and more

Les réseaux sociaux sont devenus au fil du temps un canal incontournable pour promouvoir le contenu d’un site. comment savoir si un site ou une page web est populaire ? SharedCount va vous y aider . Cet outil permet de vérifier en à peine quelques secondes si une page d’un site ou d’un blog a été partagée sur les réseaux sociaux et combien de fois. SharedCount vous indique une série de chiffres qui mesurent le nombre de fois qu’un article a été partagé sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Diggs, Pinterest, Delicious, StumbleUpon et autres Reddit... Pas besoin de vous inscrire. Il suffit d’indiquer l’URL de l’article ou du site que vous souhaitez analyser. SharedCount est un outil utile et gratuit. essayez sharedCount ICI

Application Facebook pour protéger vos photos :McAfee

Comme son nom l’indique, McAfeeSocial Protection est un système de protection qui permet aux utilisateurs du réseau social de sécuriser leurs photos en empêchant les autres utilisateurs de les partager. En effet, actuellement sur Facebook, vous avez le choix de restreindre la visibilité d’une photo : vous pouvez la rendre publique, la montrer à tous vos amis, à tous vos amis d’amis, ou bien à tous vos amis sauf leurs connaissances. Vous pouvez aussi personnaliser la visibilité en indiquant les noms des personnes qui ne pourront pas avoir accès aux photos. Une fois votre décision prise, les personnes autorisées à voir votre photo peuvent en disposer, c’est à dire l’enregistrer sur leur ordinateur ou la partager sur le réseau. C’est là que McAfee Social Protection intervient. Pour accéder aux photos, les personnes sélectionnées par l’utilisateur devront installer l’application et il leur sera impossible de partager, de copier, d’imprimer, ou de faire des captures d’écran de vos