Vous voulez faire passer une information importante à votre communauté ? Envoyez une "notification de mise à jour" !
Il peut être parfois très utile d’adresser un message à tous les fans d’une page Facebook : l’information délivrée passera moins inaperçue que si elle est simplement publiée sur le mur de la page.
Pour s’adresser à tous les membres inscrits sur une page, Facebook permet ainsi de leur adresser une "notification de mise à jour", c’est à dire un message qui apparaîtra dans leur boîte de réception.
Rendez-vous sur la page dont vous êtes administrateur et cliquez sur le lien Modifier la Page en haut à droite.
Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Ressources ou Marketing dans la colonne de gauche, puis sur Envoyer une (notification de) mise à jour dans la partie centrale.
Dans la page qui s’affiche, vous pouvez alors taper l’objet et le texte du message. Si vous le désirez, vous pouvez y joindre un lien, une vidéo ou de la musique.
Si vous désirez envoyer le message à un sous-ensemble spécifique de membres, cochez la case Cibler cette actualité. Vous pourrez alors spécifier un pays (voire une ville si vous ciblez les USA), un sexe ou une tranche d’âge.
Cliquez enfin sur le bouton Envoyer. Facebook vous confirme alors que la mise à jour a bien été envoyée.
Notez que l’ensemble des notifications de mises à jour est archivée : il suffit de cliquer sur le lien Afficher toutes les mises à jour dans la section Marketing.
Il peut être parfois très utile d’adresser un message à tous les fans d’une page Facebook : l’information délivrée passera moins inaperçue que si elle est simplement publiée sur le mur de la page.
Pour s’adresser à tous les membres inscrits sur une page, Facebook permet ainsi de leur adresser une "notification de mise à jour", c’est à dire un message qui apparaîtra dans leur boîte de réception.
Rendez-vous sur la page dont vous êtes administrateur et cliquez sur le lien Modifier la Page en haut à droite.
Notez que l’ensemble des notifications de mises à jour est archivée : il suffit de cliquer sur le lien Afficher toutes les mises à jour dans la section Marketing.