On peut-être bloqué par Facebook Compte désactivé pour infraction à la Déclaration des droits et responsabilités publiée par Facebook?
Quoi faire pour retrouver le droit d'utiliser Facebook?
Votre compte a été piraté ou encore quelqu'un a fait des faux signalements à répétition sur Facebook concernant votre profil?
Il se peut que l'on vous bloque définitivement de Facebook.
Si vous n'avez rien à vous reprocher, n'ayez crainte, il est possible de renverser la vapeur.
On vous explique comment.
Pourquoi on retire l'accès?
Chaque fois que l'on signale des comportements inappropriés en utilisant le bouton «Signaler», un petit drapeau est levé.On ignore après combien, quand et comment Facebook décide d'agir, mais chose certaine, les débordements ont leur limite et Facebook finit par intervenir.
Une personne qui écrit à répétition des commentaires désobligeants sur le mur d'un autre usager, quelqu'un qui met en ligne des photos obscènes, un profil qui sert à faire du spam, etc.
Voilà des exemples d'usages du réseau social qui sont proscrits par Facebook.
Facebook risque donc de fermer définitivement ce compte.
Ce n'est pas de ma faute!
Imaginez la situation : des malfaiteurs accèdent à votre profil Facebook et l'utilisent à votre insu pour faire des actes répréhensibles.Un bon matin, vous tentez de vous connecter et on vous informe que pour cause de manquement aux droits et responsabilités d'usage du réseau social, vous accès est définitivement refusé.
Pour retrouver l'accès à votre compte, il existe un formulaire dans lequel vous pourrez clarifier la situation.
Mais moins, vous aurez eu la chance de faire valoir votre point et ultimement, vous pourrez reprendre vos activités sur le plus gros des réseaux sociaux.
Évidemment, pour accéder à ce formulaire, vous ne devez pas être connecté sur Facebook, même avec le profil d'un ami. Autrement, ce lien vous amènera à une page d'aide globale.
Le formulaire Facebook en cas de profil bloqué