Importer vos amis Facebook dans Google Plus

By alex lemarchal - August 02, 2011

Comment importer vos amis et contacts de Facebook dans votre nouveau réseau social Google+ ? Il est en effet intéressant de pouvoir rapidement retrouver ses amis dans Google Plus sans devoir les rechercher un à un, seulement Google et Facebook étant légèrement rivaux il vous faudra passer par un troisième acteur : Yahoo
google plus vs facebook 550x248 Importer vos amis Facebook dans Google Plus
Inviter et ajouter vos amis Facebook en 3 étapes sur Google Plus
Google Plus proposait au début d’importer vos contacts Facebook en un simple clic, mais Facebook ne voulant pas faciliter la tâche à Google à rendu impossible cet accès. La méthode pour contourner ce problème est assez simple et consiste en 3 étapes :
  • Se rendre dans la messagerie Yahoo! (créer un compte si nécessaire, c’est comme Hotmail)
  • Importer vos contacts et leur adresse email dans vos contacts Yahoo en un seul clic
  • Importer vos contacts Yahoo dans vos cercles d’amis Google Plus
Si vous ne possédez pas de compte Yahoo!, créez en un : c’est gratuit et identique à votre Hotmail. Une fois créé rendez-vous dessus, cliquez sur « Contacts » dans la colonne de gauche. Cliquez sur le lien pour commencer à importer vos amis Facebook (image ci-dessous) et autorisez l’accès.


Vos amis sont donc dans votre liste Yahoo. Il ne vous reste plus qu’à vous loguer à Google Plus, à cliquer sur le bouton Cercle dans le menu du dessus, et de cliquer sur le logo de Yahoo (à coté de Rechercher des amis), vous allez ainsi vous connecter à votre compte Yahoo et pouvoir récupérer les adresses de vos amis Yahoo (et donc Facebook)

  • Share:

You Might Also Like

0 comments