Passer au contenu principal

Secure.me: Protégez votre vie privée sur Facebook.



Secure.me est un nouvel outil en ligne qui vous aide à surveiller et proteger votre vie privée et e-reputation sur Internet et les réseaux sociaux. Que vous soyez dans le cadre professionnel ou familial, le développement de l’usage des réseaux sociaux rend chaque jour plus difficile la possibilité de contrôler tout ce qui se dit ou s’échange à propos de vous, de votre entreprise  ou de vos enfants ! sur Facebook.
Secure.me va monitorer en permanence les  réseaux et vous avertir aussitôt qu’un contenu douteux vous concernant est publié. Vous serez ainsi informé aussitôt qu’une publication sensible, des photos où l’on vous reconnait ou des liens dangereux sont publiés.
Cela concerne une entreprise qui saura aussitôt que des propos négatifs sur elle seront publiés, cela vous concerne vous, qui serez averti si une photo de la dernière fiesta dans laquelle vous vous êtes un peu lâché est diffusée, cela peut concerner la protection de vos enfants. Secure.me vous permettra de garder à vue les messages sensibles, les photos et les commentaires.

Secure.me identifie les thèmes sensibles qui se trouvent dans le profil Facebook surveillé et le réseau d’amis grâce à une reconnaissance linguistique sémantique. Outre les contenus sensibles, pré-réglés par le service, l’utilisateur peut aussi définir ses propres termes à surveiller.
Secure.me est un système d’alerte. Il ne permet pas d’éviter la diffusion d’une information, mais  sa fonction d’alerte permanente vous permettra d’agir et de répondre trés vite en cas de souci.
Le service Secure.me est en phase de pré lancement. Il faut demander une invitation sur le site ici pour pouvoir le tester . Pour l’heure il est gratuit. Il répond à n’en pas douter a un problème qui ne fera que croître dans les années à venir la gestion et le contrôle de son image sur Internet.

Messages les plus consultés de ce blogue

Fabriquez de faux murs Facebook pro : The Wall Machine

The Wall Machine est un service en ligne permettant la création de faux murs Facebook pour piéger vos amis .il permet de créer de toutes pièces un genre de scène humoristique où se succèdent des commentaires fictifs et likes extraordinaires. Il est possible d’ajouter un titre à votre mur, une photo pour chaque personnage intervenant, de créer des noms pour chacun d’entre eux, de publier des commentaires...  Grâce à The Wall Machine vous pourrez faire interagir Obama et Ben Laden,  Amy Winehouse et Michael Jackson... Pour mettre en place The Wall Machine, connectez-vous à votre compte Facebook, autorisez l’application à interagir avec ce dernier, créez votre faux mur de fond en comble, sauvegardez-le et partagez le résultat avec vos amis.  je vous invite à visualiser la vidéo ci-dessous       Essayer The Wall Machine ICI

Empêchez les marques de vous utiliser pour leurs pubs sur Facebook

Vous avez peut-être remarqué dans votre fil d'actualité, ou sur le côté lorsque vous accédez à une application,   « Unetel aime MyFrance (lien commercial) ». Ces publicités vous renvoient vers la page de la marque. Si vous ne voulez pas que ce genre de pub apparaisse avec votre nom, cliquez sur Paramètres du compte, dans le menu déroulant, en haut à droite. Choisissez Publicités Facebook dans la colonne de gauche. Lisez le paragraphe Publicités et les amis pour en savoir plus, puis cliquez sur Modifier le paramètre des publicités sociales. En bas de la page, cliquez sur le menu déroulant à côté d'Associer mes actions sociales avec les publicités pour et sélectionnez Personne. Validez en cliquant sur Enregistrer les modifications.

Facebook Insights

Vous pouvez suivre les données démographiques disponibles directement dans Facebook. Semblable à Sondages, vous pouvez utiliser Facebook “Repères” pour savoir combien de personnes sont dans un certain groupe démographique. Pour y accéder, cliquez sur “Business” dans le pied de page, puis sur “ Facebook Insights “. Cliquez sur le bouton “ Get Started “, et agissez comme si vous alliez créer une page ou essayer un autre lien pour faire de la publicité. Sous l’onglet “audience”, vous pouvez sélectionner différentes options, et l’application vous dira combien de personnes sont concernées par ce critère :