Comment ajouter les articles de son blog grâce au RSS sur sa page Facebook ?

By alex lemarchal - August 25, 2011

rss graffiti logo horizontal Comment ajouter les articles de son blog grâce au RSS sur sa page Facebook ?
C’est la une préoccupation importante si vous tenez un blog (et même un site d’actualité) et que vous êtes le propriétaire d’une page Fan sur Facebook. C’est en effet assez ennuyant et contraignant de toujours partager manuellement les articles de son blog sur les différents réseaux sociaux. Il existe quelques solutions (applications) sur Facebook pour partager mais rien de très convaincant. La seule solution (ou du moins la meilleure) est de passer par votre fil RSS et le service Graffiti !


Graffiti sert d’intermédiaire entre votre blog et Facebook, pour cela il a besoin de l’url de votre fil RSS (feedburner ou autre). On connaissait déjà la fonction création « d’articles » basé sur votre RSS proposé par Facebook lui même, mais l’inconvénient c’est qu’il ne vous redirigeait pas sur votre blog et l’on sait à quel point c’est primordial de faire de l’audience.

Comment fonctionne Graffiti ?
Simplement. Vous devez installer l’application, et ensuite suivre les étapes. Vous pouvez également accéder à l’application depuis votre administration de page. Choisissez parmi vos pages laquelle vous voulez mettre à jour par fil RSS et le tour est joué. Les options présentées sont plutôt bonnes, vous devez d’abord ajouter votre fil RSS ensuite son nom et un lien vers votre blog. Après vous pouvez choisir comment vos postes seront affichés (compact, standard, …) et si vous voulez afficher un préfixe ou message avec. Mais un paramètre très intéressant, c’est la programmation de vos articles, vous avez en effet la possibilité de ne pas afficher les articles créés avant une certaine date et surtout vous pouvez choisir d’afficher vos articles à un intervalle régulier ou du moins choisir la fréquence, pour ne pas « flooder ».

Se rendre sur la page de l’application.

  • Share:

You Might Also Like

0 comments