Passer au contenu principal

Comment ajouter les articles de son blog grâce au RSS sur sa page Facebook ?

rss graffiti logo horizontal Comment ajouter les articles de son blog grâce au RSS sur sa page Facebook ?
C’est la une préoccupation importante si vous tenez un blog (et même un site d’actualité) et que vous êtes le propriétaire d’une page Fan sur Facebook. C’est en effet assez ennuyant et contraignant de toujours partager manuellement les articles de son blog sur les différents réseaux sociaux. Il existe quelques solutions (applications) sur Facebook pour partager mais rien de très convaincant. La seule solution (ou du moins la meilleure) est de passer par votre fil RSS et le service Graffiti !


Graffiti sert d’intermédiaire entre votre blog et Facebook, pour cela il a besoin de l’url de votre fil RSS (feedburner ou autre). On connaissait déjà la fonction création « d’articles » basé sur votre RSS proposé par Facebook lui même, mais l’inconvénient c’est qu’il ne vous redirigeait pas sur votre blog et l’on sait à quel point c’est primordial de faire de l’audience.

Comment fonctionne Graffiti ?
Simplement. Vous devez installer l’application, et ensuite suivre les étapes. Vous pouvez également accéder à l’application depuis votre administration de page. Choisissez parmi vos pages laquelle vous voulez mettre à jour par fil RSS et le tour est joué. Les options présentées sont plutôt bonnes, vous devez d’abord ajouter votre fil RSS ensuite son nom et un lien vers votre blog. Après vous pouvez choisir comment vos postes seront affichés (compact, standard, …) et si vous voulez afficher un préfixe ou message avec. Mais un paramètre très intéressant, c’est la programmation de vos articles, vous avez en effet la possibilité de ne pas afficher les articles créés avant une certaine date et surtout vous pouvez choisir d’afficher vos articles à un intervalle régulier ou du moins choisir la fréquence, pour ne pas « flooder ».

Se rendre sur la page de l’application.

Messages les plus consultés de ce blogue

FB TimeMachine. La machine à remonter le temps sur Facebook

FB Time Machine est un service qui va vous permettre de remonter le temps sur Facebook. Plus concretement il va vous permettre de retrouver un ancien message posté par un de vos amis sur le célèbre réseau social. Il vous est déjà arrivé cent fois de devoir remonter à force de clics la timeline de l’un de vos contacts pour retrouver un ancien post ou lien. FBTime Machine rend la tâche plus simple. Vous vous inscrivez avec votre adresse Facebook, entrez le nom de votre ami et le service vous ramène tous les messages et liens qu’il a posté. Essayez FB Time Machine ici.

Trouver le profil d’une personne dont on a simplement une photo

Quand vos potes vous envoient des photos tirées d’un album Facebook sans vous donner le nom de la personne (par honte ou pas respect (va te faire voir, respect !)) il est enfantin de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, simplement en lisant l’adresse de l’image en question. Exemple d’une photo tirée d’un album Facebook : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs119.snc1/ 5198 _ 101254979884861 _ 100000010798538 _30200_1292921_n.jpg Cherchez la troisième série de chiffre à partir du second slash. La première série est en vert, la seconde en bleu, et celle qui nous intéresse en rouge. Ensuite, allez sur http://www.facebook.com/profile.php?id= 100000010798538 , en remplaçant bien sûr la suite de chiffres par celle qui vous concerne.

Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans

C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile ! En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir… Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles. Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank . En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”. Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans. Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Googl...