Intégrer facilement Facebook sur votre site Web

By alex lemarchal - July 22, 2011



Vous avez un site Web ou un blog ? Intégrez-y Facebook pour permettre à vos visiteurs de vous recommander ou de laisser des commentaires.
Facebook met à disposition des webmasters une série de modules sociaux (ou Social plugins), qui permettent d’intégrer en 5 minutes ses services au coeur des pages Web. Petit tour de ces fonctionnalités qui ne demandent aucune inscription préalable.

Le bouton Recommander (ou Like Button)

C’est le bouton que vous trouverez juste en dessous de cet article. Il permet à l’utilisateur Facebook d’ajouter un lien de recommandation sur son mur d’actualité en un clic, comme ceci :
Pour l’installer, utilisez le formulaire Like Button. Vous n’avez qu’à préciser l’adresse Web (URL) de la page Web sur laquelle vous installer le bouton.

Le bloc J’aime (ou Like Box)

Si vous disposez d’une page Facebook consacrée à votre site, cet encart vous permet d’afficher la liste des fans et / ou les dernières actualités publiées sur votre mur. Une façon d’inciter les visiteurs à s’abonner à votre page Facebook.

Pour l’installer, utilisez le formulaire Like Box. Vous n’avez qu’à préciser l’adresse de votre page Facebook.

Le bloc Recommandations

Cet encart vous permet d’afficher des liens vers les pages de votre site les plus souvent recommandées ou partagées par les utilisateurs de Facebook. Idéal pour une page d’accueil :
Pour l’installer, utilisez le formulaire Recommendations. Vous n’avez qu’à préciser l’adresse de votre site Web.

Le bloc Activité récente (ou Activity Feed)

Si vous disposez d’une communauté plutôt active, vous pouvez à la place (ou en plus) du bloc Recommandations afficher un bloc Activité récente. Cet encart liste toutes les activités liées à votre site (partages de liens, recommandations, etc.) :
Pour l’installer, utilisez le formulaire Activity Feed. Vous n’avez qu’à préciser l’adresse de votre site Web.

Les autres fonctionnalités

D’autres fonctionnalités ne sont disponibles que si vous créez une application Facebook. C’est le cas du Login Button (un bouton d’identification), du Facepile (liste des utilisateurs connectés), du bloc de commentaires ou de Live Stream (possibilité de commenter en direct un évènement). La liste des modules sociaux est disponible sur le site Développeurs Facebook.

  • Share:

You Might Also Like

0 comments