Passer au contenu principal

Savoir qui a visité votre profil Facebook

Vous seriez curieux de savoir qui a consulté votre page de profil Facebook ? Cette astuce est faite pour vous... prévenir qu’il n’y a aucun moyen de le savoir.
Pour une simple et bonne raison : cette fonctionnalité n’est pas proposée par Facebook, qui l’estime contraire à sa politique de confidentialité.
Qu’en est-il des applications externes ? Les applications externes sont bien incapables de vous dire qui est passé sur votre page. Si elles peuvent récupérer les données (nom, adresse e-mail, liste des amis, etc.) des profils sur lesquels elles sont installées, les applications ne peuvent techniquement pas savoir quel membre de Facebook les a affichées. Cette donnée ne leur est pas transmise par Facebook. Et seul Facebook dispose de cette information.
La seule façon dont les applications pourraient récupérer des informations serait de demander aux visiteurs de votre profil de bien vouloir signaler leur passage en cliquant sur un lien ou un bouton. Une surveillance ni discrète, ni efficace !
Les applications ou groupes qui vous feraient croire qu’ils peuvent dire qui a visité votre profil mentent donc. Pire : ils sont destinés généralement soit à récupérer vos données personnelles, soient à gagner de l’argent par un moyen malhonnête (en vous faisant cliquer sur une publicité par exemple). Ils vous arnaquent donc.
D’ailleurs de nombreux groupes et applications qui ont fait miroiter la fonction (Wizard, aWizard, Trakzor, Qui a visité mon profil ?, Who visit my profile page Facebook...) ont été supprimés par Facebook.
Bref, oubliez... et méfiez-vous !

Messages les plus consultés de ce blogue

Fabriquez de faux murs Facebook pro : The Wall Machine

The Wall Machine est un service en ligne permettant la création de faux murs Facebook pour piéger vos amis .il permet de créer de toutes pièces un genre de scène humoristique où se succèdent des commentaires fictifs et likes extraordinaires. Il est possible d’ajouter un titre à votre mur, une photo pour chaque personnage intervenant, de créer des noms pour chacun d’entre eux, de publier des commentaires...  Grâce à The Wall Machine vous pourrez faire interagir Obama et Ben Laden,  Amy Winehouse et Michael Jackson... Pour mettre en place The Wall Machine, connectez-vous à votre compte Facebook, autorisez l’application à interagir avec ce dernier, créez votre faux mur de fond en comble, sauvegardez-le et partagez le résultat avec vos amis.  je vous invite à visualiser la vidéo ci-dessous       Essayer The Wall Machine ICI

Empêchez les marques de vous utiliser pour leurs pubs sur Facebook

Vous avez peut-être remarqué dans votre fil d'actualité, ou sur le côté lorsque vous accédez à une application,   « Unetel aime MyFrance (lien commercial) ». Ces publicités vous renvoient vers la page de la marque. Si vous ne voulez pas que ce genre de pub apparaisse avec votre nom, cliquez sur Paramètres du compte, dans le menu déroulant, en haut à droite. Choisissez Publicités Facebook dans la colonne de gauche. Lisez le paragraphe Publicités et les amis pour en savoir plus, puis cliquez sur Modifier le paramètre des publicités sociales. En bas de la page, cliquez sur le menu déroulant à côté d'Associer mes actions sociales avec les publicités pour et sélectionnez Personne. Validez en cliquant sur Enregistrer les modifications.

Facebook Insights

Vous pouvez suivre les données démographiques disponibles directement dans Facebook. Semblable à Sondages, vous pouvez utiliser Facebook “Repères” pour savoir combien de personnes sont dans un certain groupe démographique. Pour y accéder, cliquez sur “Business” dans le pied de page, puis sur “ Facebook Insights “. Cliquez sur le bouton “ Get Started “, et agissez comme si vous alliez créer une page ou essayer un autre lien pour faire de la publicité. Sous l’onglet “audience”, vous pouvez sélectionner différentes options, et l’application vous dira combien de personnes sont concernées par ce critère :