Importer le flux RSS d’un blog dans Facebook

By alex lemarchal - July 23, 2011


Vous avez un blog ? Installez RSS Graffiti et entrez le flux RSS de votre blog pour que Facebook importe automatiquement vos billets.
Si vous disposez d’un blog, vous pouvez trouver utile de le partager avec vos amis Facebook. Justement, l’application Facebook RSS Graffiti vous permet d’importer vos billets dans votre compte en utilisant les flux RSS.
Installez tout d’abord RSS Graffiti en vous rendant sur la page de l’application et en cliquant sur le bouton Click HERE to authorize RSS Graffiti.
Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Autoriser en bas de la page pour valider l’installation.
Une fois l’installation effectuez, vous revenez à la page RSS Graffiti. Pour indiquer l’adresse du flux RSS de votre blog, cliquez sur le bouton Add feed
Dans le champ Feed URL, tapez ou collez l’adresse du flux RSS de votre blog.

Renseignez ensuite le nom du site, puis son adresse. Choisissez ensuite l’un des 3 formats d’affichage disponibles.
Depuis les autres onglets de l’application (Filter, Transform, Schedule et More), vous pourrez changer quelques paramètres comme le délai de publication, la fréquence de mise à jour ou le texte placé en commentaire.
Une fois cela fait, cliquez sur le lien Click here to generate a preview en haut du cadre pour avoir un aperçu des posts. Cliquez enfin en haut à droite sur le bouton Save pour valider.
La publication des articles devient alors automatique.
Notez que vous pouvez mettre en place le système pour une page. Dans la colonne de gauche de la page RSS Graffiti, sélectionnez une des pages dont vous êtes administrateur puis autorisez l’application pour cette page en cliquant sur le bouton Click here to add RSS Graffiti to this Fan Page. La démarche est alors similaire à celle décrite plus haut.

  • Share:

You Might Also Like

0 comments