Passer au contenu principal

Envoyer un message à tous les fans d’une page Facebook

Vous voulez faire passer une information importante à votre communauté ? Envoyez une "notification de mise à jour" !
Il peut être parfois très utile d’adresser un message à tous les fans d’une page Facebook : l’information délivrée passera moins inaperçue que si elle est simplement publiée sur le mur de la page.
Pour s’adresser à tous les membres inscrits sur une page, Facebook permet ainsi de leur adresser une "notification de mise à jour", c’est à dire un message qui apparaîtra dans leur boîte de réception.
Rendez-vous sur la page dont vous êtes administrateur et cliquez sur le lien Modifier la Page en haut à droite.
Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Ressources ou Marketing dans la colonne de gauche, puis sur Envoyer une (notification de) mise à jour dans la partie centrale.
Dans la page qui s’affiche, vous pouvez alors taper l’objet et le texte du message. Si vous le désirez, vous pouvez y joindre un lien, une vidéo ou de la musique.
Si vous désirez envoyer le message à un sous-ensemble spécifique de membres, cochez la case Cibler cette actualité. Vous pourrez alors spécifier un pays (voire une ville si vous ciblez les USA), un sexe ou une tranche d’âge.
Cliquez enfin sur le bouton Envoyer. Facebook vous confirme alors que la mise à jour a bien été envoyée.
Notez que l’ensemble des notifications de mises à jour est archivée : il suffit de cliquer sur le lien Afficher toutes les mises à jour dans la section Marketing.

Messages les plus consultés de ce blogue

Fabriquez de faux murs Facebook pro : The Wall Machine

The Wall Machine est un service en ligne permettant la création de faux murs Facebook pour piéger vos amis .il permet de créer de toutes pièces un genre de scène humoristique où se succèdent des commentaires fictifs et likes extraordinaires. Il est possible d’ajouter un titre à votre mur, une photo pour chaque personnage intervenant, de créer des noms pour chacun d’entre eux, de publier des commentaires...  Grâce à The Wall Machine vous pourrez faire interagir Obama et Ben Laden,  Amy Winehouse et Michael Jackson... Pour mettre en place The Wall Machine, connectez-vous à votre compte Facebook, autorisez l’application à interagir avec ce dernier, créez votre faux mur de fond en comble, sauvegardez-le et partagez le résultat avec vos amis.  je vous invite à visualiser la vidéo ci-dessous       Essayer The Wall Machine ICI

Empêchez les marques de vous utiliser pour leurs pubs sur Facebook

Vous avez peut-être remarqué dans votre fil d'actualité, ou sur le côté lorsque vous accédez à une application,   « Unetel aime MyFrance (lien commercial) ». Ces publicités vous renvoient vers la page de la marque. Si vous ne voulez pas que ce genre de pub apparaisse avec votre nom, cliquez sur Paramètres du compte, dans le menu déroulant, en haut à droite. Choisissez Publicités Facebook dans la colonne de gauche. Lisez le paragraphe Publicités et les amis pour en savoir plus, puis cliquez sur Modifier le paramètre des publicités sociales. En bas de la page, cliquez sur le menu déroulant à côté d'Associer mes actions sociales avec les publicités pour et sélectionnez Personne. Validez en cliquant sur Enregistrer les modifications.

Facebook Insights

Vous pouvez suivre les données démographiques disponibles directement dans Facebook. Semblable à Sondages, vous pouvez utiliser Facebook “Repères” pour savoir combien de personnes sont dans un certain groupe démographique. Pour y accéder, cliquez sur “Business” dans le pied de page, puis sur “ Facebook Insights “. Cliquez sur le bouton “ Get Started “, et agissez comme si vous alliez créer une page ou essayer un autre lien pour faire de la publicité. Sous l’onglet “audience”, vous pouvez sélectionner différentes options, et l’application vous dira combien de personnes sont concernées par ce critère :