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Améliorez votre visibilité sur le Mur de vos Fans


C’est une des actions les plus évidentes… mais pas la plus facile !
En effet il est très rare qu’un “fan” revienne sur une page après avoir “Aimé”… Il ne vous reste que la visibilité sur le Mur pour le faire revenir…
Or vous avez sans doute remarqué que malgré que vous ayez plusieurs dizaines d’amis, seules quelques news sont visibles.
Cela vient de Facebook qui sélectionne les informations les plus pertinentes à afficher via le EdgeRank.
En effet il y a 2 modes de visualisation des news sur Facebook soit uniquement un filtrage automatique des “Actualités à la une” (mode par défaut des utilisateurs), soit “Les actualités les plus récentes”.
actualités facebook
Vous avez donc tout intérêt à améliorer votre EdgeRank sinon vos infos demeureront invisibles sur les murs de vos Fans.
Il faut avoir que chaque publication, lien, image, video… est analysée et classée, et donc d’une news à l’autre elle peut être visible ou invisible, et c’est aussi le cas d’une personne à l’autre (au contraire de Google où le classement est identique dans le moteur de recherches)…
Les critères de base sont :
- les interactions entre les membres et les Pages (les commentaires effectués, les “J’aime”…),
- les relations (travail, groupes…)
- la fraicheur de l’information.
Vous devez donc utiliser ces 3 critères pour améliorer votre visibilité, sachant que Facebook ne prend en compte qu’un sans dans ces échanges….
C’est à dire que c’est la personne qui agit vers l’autre qui est pris en compte, et non pas l’inverse…
Cela signifie qu’il ne sert à rien de cliquer furieusement “J’aime” sur tous les liens de vos contacts si en retour ils ne font pas des commentaires, des “J’aime”…
De plus selon le type d’action la pondération est inférieure (un “J’aime” vaut moins qu’un commentaire).
Il est donc essentiel d’avoir une conversation avec ses Fans, et donc de proposer des interactions comme des Questions, demander un feedback par exemple en incitant les membres à répondre dans les commentaires de vos vidéos et photos, de répondre en utilisant le @ pour s’adresser à une personne en particulier, de tagger les personnes sur les photos lors d’évènements, de mettre des appels à l’action régulièrement…
questions réponses facebook
PS : Pour lancer la conversation, n’hésitez pas à mettre un commentaire sur vos propres liens en apportant une précision, une information complémentaire… afin d’inciter vos lecteurs à faire de même.

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